← Tous les résultats

Villers-sur-Meuse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Villers-sur-Meuse (55220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 302 résidents de Villers-sur-Meuse de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 à Villers-sur-Meuse : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé gagnant du suffrage à Villers-sur-Meuse, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant sorti deuxième de la région avec 40 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des votes. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 48,4 % des voix des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Villers-sur-Meuse ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD) a gagné l'élection de Villers-sur-Meuse en 2015. Le même binôme (Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Dieue-sur-Meuse.

Dans la Meuse, la Droite avait obtenu, en 2015, 28,22 % des votes. Pour le Front National, 24,28 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de viser 2 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections