← Tous les résultats

Bouesse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Bouesse (36200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Bouesse seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 422 habitants invités à s'exprimer. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Bouesse : quels étaient les scores ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. François BONNEAU (LUG) avait atteint le résultat de 36,69 % aux dernières élections à Bouesse. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 35,42 %. Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 35,42 % des votes, tandis que 34,58 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Il essaiera d'affermir sa position au sein du conseil. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Bouesse

En 2015, les résidents de Bouesse ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. LIVERNETTE Ludovic et Mme VERT Martine (LUD). Les habitants ont toutefois favorisé M. BLIN Jean-Claude et Mme GIRAUD Jocelyne (Parti Socialiste) dans le canton d'Argenton-sur-Creuse.

L'Union de la Droite remportait la majorité des sièges du conseil départemental de l'Indre avec 53,75 % des votes. Elle était suivie de près (22,38 % des voix) par le Front National. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections