← Tous les résultats

Pommiers: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Pommiers (36190) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 261 habitants de Pommiers prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Pommiers

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. C'est le candidat Philippe VIGIER (LUD) qui a gagné le scrutin à Pommiers. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière François BONNEAU (LUG). Les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 35,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 34,58 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Dans le Centre-Val de Loire, 77 conseillers régionaux devront être désignés.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Pommiers, qui sortait gagnant ?

Les voix de l'élection de 2015 à Pommiers ont atteint une majorité pour le binôme M. BLIN Jean-Claude et Mme GIRAUD Jocelyne (PS). Les votes des citoyens, dans le canton d'Argenton-sur-Creuse, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la victoire.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Indre avaient voté à 53,75 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait remporté 22,38 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Indre, le département étant réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections