← Tous les résultats

Badecon-le-Pin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Badecon-le-Pin (36200) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 739 habitants de Badecon-le-Pin utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Badecon-le-Pin : zoom sur cette période d'élections

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. C'est François BONNEAU (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 42,28 % des voix à Badecon-le-Pin. Il avait gagné 35,42 % au sein de la région. En 2015, les électeurs du Centre-Val de Loire avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 35,42 % des suffrages. Ils avaient été 34,58 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer dans le conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales 2015 à Badecon-le-Pin : quels étaient les résultats ?

Le binôme composé de M. BLIN Jean-Claude et Mme GIRAUD Jocelyne (PS) a remporté la majorité des voix à Badecon-le-Pin en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Argenton-sur-Creuse.

Dans l'Indre, en 2015, l'Union de la Droite a remporté les élections avec 53,75 % des suffrages. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 22,38 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, un département qui comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections