← Tous les résultats

Vigoux: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Vigoux (36170) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 461 habitants de Vigoux auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Vigoux

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. François BONNEAU (LUG) avait décroché la majorité avec 41,63 % à Vigoux et 35,42 % dans la région. Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 35,42 % des voix. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 34,58 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Dans le Centre-Val de Loire, 77 conseillers régionaux devront être nommés.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Vigoux ?

En 2015, les habitants de Vigoux ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme LACOU Lydie et M. MAYAUD Gérard (LUD). Dans le canton de Saint-Gaultier, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les votants.

Dans l'Indre, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 53,75 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections