← Tous les résultats

Tendu: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Tendu (36200) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 648 habitants de Tendu iront aux bureaux de vote en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Tendu, quelles tendances se profilaient ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Tendu, Philippe VIGIER (LUD) est arrivé en tête avec 40,53 % des votes, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). Les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 35,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 34,58 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

En remportant 30 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 17 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Tendu : retour sur cette période électorale

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. LIVERNETTE Ludovic et Mme VERT Martine (LUD) a gagné l'élection de Tendu en 2015. Sur le canton d'Argenton-sur-Creuse, ce sont M. BLIN Jean-Claude et Mme GIRAUD Jocelyne (Parti Socialiste) qui sont toutefois sortis vainqueurs de l'élection.

Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Indre ont voté à 53,75 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait emporté 22,38 % des suffrages. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Les 26 conseillers départementaux de l'Indre seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département inclut 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections