Résultats des élections : Neuillay-les-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Neuillay-les-Bois (36500) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 671 résidents de Neuillay-les-Bois disposeront de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Pour qui les habitants de Neuillay-les-Bois ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Neuillay-les-Bois, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 34,58 % des suffrages. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Neuillay-les-Bois : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Neuillay-les-Bois ont donné une majorité des votes au binôme constitué de Mme JOURDAIN Christelle et M. PETIT Laurent (FN). Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour Mme LACOU Lydie et M. MAYAUD Gérard (Union de la Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Saint-Gaultier.

Au niveau de l'Indre, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 26 conseillers départementaux de l'Indre, le département étant divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections