Résultats des élections : Saint-Maur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Maur (36250) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 559 résidents de Saint-Maur auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Saint-Maur : le compte-rendu

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Philippe VIGIER (LUD) a remporté l'élection à Saint-Maur. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est sorti que deuxième, devancé par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire, avait donc obtenu la victoire avec 35,42 % des suffrages. Les citoyens avaient été 34,58 % à voter pour l'Union de la Droite. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Ce suffrage est destiné à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

On répartit 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Maur

En 2015, le choix des électeurs de Saint-Maur s'est tourné vers le binôme M. BLANCHET Régis et Mme MERIAUDEAU Frédérique (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Buzançais, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé premier.

Au niveau de l'Indre, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections