Résultats des élections : Brion

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Brion (36110), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 539 habitants de Brion s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Brion : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? A l'échelle de la région, Philippe LOISEAU (FN) est arrivé troisième, bien qu'il soit sorti premier à Brion avec 41,96 % des suffrages. En effet il a été devancé par François BONNEAU qui a réuni 35,42 % des votes dans la région. Les citoyens du Centre-Val de Loire ont donc attribué, en 2015, 35,42 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 34,58 % des votes. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 30 % des suffrages, soit 17 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Au cours de ce scrutin, les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront désignés.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Brion, retour en 2015

Le binôme composé de Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Brion, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le vote a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Levroux.

Au niveau de l'Indre, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce scrutin permettra de choisir les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département incluant 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections