← Tous les résultats

Mosnay: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Mosnay (36200) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 481 habitants de Mosnay sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Précédentes élections régionales à Mosnay (2015) : rétrospective

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 40,34 %, François BONNEAU (LUG) avait gagné la majorité avec 40,34 % des voix au niveau de Mosnay et 35,42 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Ce scrutin a pour but de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Mosnay : le bilan

Le binôme M. BLIN Jean-Claude et Mme GIRAUD Jocelyne (PS) a remporté, en 2015, une majorité des suffrages à Mosnay. Les résidents, dans le canton d'Argenton-sur-Creuse, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, dans l'Indre, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 53,75 % des voix. Le Front National avait gagné 22,38 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département constitué de 13 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections