← Tous les résultats

Buxières-d'Aillac: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Buxières-d'Aillac (36230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 259 résidents de Buxières-d'Aillac sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Buxières-d'Aillac, quelles tendances se profilaient ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. François BONNEAU (LUG) avait décroché la majorité avec 43,9 % à Buxières-d'Aillac et 35,42 % au niveau de la région. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 35,42 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Lors du scrutin régional de 2015, les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Buxières-d'Aillac : quels scores ?

Les habitants de Buxières-d'Aillac ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme LAFARCINADE Marie-Jeanne et M. PINTON Louis (LUD), qui a obtenu une majorité des votes. Mme LAFARCINADE Marie-Jeanne et M. PINTON Louis (Union de la Droite) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Neuvy-Saint-Sépulchre.

Dans l'Indre, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 53,75 % des voix. Le Front National avait remporté, quant à lui, 22,38 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Rappelons que ce vote vise à choisir les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections