← Tous les résultats

Neuvy-Saint-Sépulchre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Neuvy-Saint-Sépulchre (36230) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Neuvy-Saint-Sépulchre seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 660 résidents pourront choisir leurs conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Neuvy-Saint-Sépulchre, zoom sur 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Au niveau de la région, Philippe VIGIER (LUD) est arrivé deuxième, précédé par François BONNEAU qui porte LUG, comptabilisant 35,42 % des suffrages. Il était pourtant sorti premier à Neuvy-Saint-Sépulchre avec 37,85 % des voix. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 35,42 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 34,58 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Les citoyens avaient voté à 30 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Ce suffrage vise à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Neuvy-Saint-Sépulchre

Le binôme Mme LAFARCINADE Marie-Jeanne et M. PINTON Louis (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Neuvy-Saint-Sépulchre. Le canton de Neuvy-Saint-Sépulchre a toutefois annoncé la victoire de Mme LAFARCINADE Marie-Jeanne et M. PINTON Louis (Union de la Droite).

En 2015, les résidents de l'Indre ont fait confiance à 53,75 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 22,38 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Ce scrutin permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département incluant 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections