Résultats élections législatives 2022 à La Buxerette (36140)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à La Buxerette (2e circonscription de l'Indre) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À La Buxerette, lors du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont accordé leur confiance au député sortant Nicolas FORISSIER (LR), qui a obtenu 74,42 % des voix exprimées. De son côté, le candidat RN Fabien THIRION a réussi à convaincre 25,58 % des votants.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à La Buxerette sont disponibles dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : La Buxerette
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Buxerette, au sein de la 2e circonscription - Indre. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Nicolas FORISSIER, Les Républicains, 74.42%
Nicolas FORISSIERLes Républicains-
74.42 %
32 votes
Fabien THIRION, Rassemblement National, 25.58%
Fabien THIRIONRassemblement National-
25.58 %
11 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Buxerette
Participation55.68% Abstention44.32%
-
88 inscrits
- Votes blancs10.2% 5 inscrits
- Votes nuls2.04% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : La Buxerette
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de La Buxerette (2e circonscription de l'Indre) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à La Buxerette, la majorité des suffrages a été remportée par le député sortant Nicolas FORISSIER (LR), avec un score de 41,82 %. Il a progressé d'environ un point et demi depuis le dernier scrutin. Le candidat NUPES Aymeric COMPAIN a reçu 30,91 % des votes. Le candidat RN Fabien THIRION, avec 12,73 % des voix exprimées, figure à la troisième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près d'un demi-point depuis la candidature de Dominique LANYI en 2017.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à La Buxerette, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : La Buxerette
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Buxerette, au sein de la 2e circonscription - Indre. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Nicolas FORISSIER, Les Républicains, 41.82%
Nicolas FORISSIERLes Républicains-
41.82 %
23 votes
Aymeric COMPAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.91%
Aymeric COMPAINNouvelle union populaire écologique et sociale-
30.91 %
17 votes
Fabien THIRION, Rassemblement National, 12.73%
Fabien THIRIONRassemblement National-
12.73 %
7 votes
Sophie GUERIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 7.27%
Sophie GUERINEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
7.27 %
4 votes
Roland CASH, Ecologiste, 3.64%
Roland CASHEcologiste-
3.64 %
2 votes
Alexandra BOTTON, Divers droite, 3.64%
Alexandra BOTTONDivers droite-
3.64 %
2 votes
Jean Michel PÉROUX, Reconquête, 0%
Jean Michel PÉROUXReconquête-
0 %
0 vote
Damien MERCIER, Divers extrême gauche, 0%
Damien MERCIERDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Annie BERTHAULT-KORZHYK, Droite souverainiste, 0%
Annie BERTHAULT-KORZHYKDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Buxerette
Participation64.04% Abstention35.96%
-
89 inscrits
- Votes blancs1.75% 1 inscrit
- Votes nuls1.75% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : La Buxerette
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les habitants de La Buxerette (2e circonscription de l'Indre) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À La Buxerette, Nicolas FORISSIER (LR) était majoritaire et a convaincu 61,36 % des votants à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. C'était près de 18 points de plus que ce qu'il avait récolté en 2012. La candidate MDM Sophie GUERIN, créditée de 38,64 % des votes exprimés, figurait en deuxième position.
Quelle était la tendance au premier tour à La Buxerette lors des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de La Buxerette s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Nicolas FORISSIER était déjà devant avec 40,35 % des suffrages, contre 22,81 % pour Sophie GUERIN. Le candidat Les Républicains et son adversaire Modem ayant bénéficié d'un report de voix identique, 4 voix de plus chacun, les rapports de forces ont été maintenus.
Lors du premier tour, les candidats de droite s'étaient classés en tête et étaient crédités de 42,1 % des suffrages. Le centre droit avait remporté un score de 22,81 %. L'extrême droite, grâce à 12,28 % des votes, était arrivée à la troisième place. Avec 10,53 % des suffrages exprimés, la gauche avait terminé en quatrième position. La cinquième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient parvenues à mobiliser 7,01 % des votants. 1,75 % des électeurs avaient voté écologistes. Les forces indépendantes, en réunissant 1,75 % des votes, figuraient à la septième place. La huitième position était revenue aux candidats d'extrême gauche, qui avaient reçu 1,75 % des votes.
À combien s'élevait la participation à La Buxerette lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les votants constituaient 55,21 % des électeurs de la commune. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 6,25 points par rapport à celle du premier tour.
Le taux de participation était de 79,35 % en 2012. Cela correspondait à une mobilisation 10,87 points plus élevée que celle du tour précédent.
La Buxerette : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, en 2017, 11,32 % des votes étaient blancs et 5,66 % ont été jugés nuls. Les deux taux étaient égaux à l'occasion du premier tour, et s'élevaient tous deux à 1,69 %.
On relevait 2,74 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait dénombré 3,17 %.
Article à la une des élections
Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
L'actualité locale sur les élections
Les deux professeurs qui avaient aspergé Jean-Michel Blanquer de chantilly ne se sont pas présentés à l’audience
Qui est Corinne Ollivier, première femme maire de Vierzon ?
Après la débâcle des législatives, des élus locaux LR s'élèvent contre "l'opposition systématique" à la majorité
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
les articles choisis par la rédaction-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Les communes limitrophes
- Aigurande (36140)
- Buxières-d'Aillac (36230)
- Chambon-Sainte-Croix (23220)
- Chassignolles (36400)
- Chéniers (23220)
- Cluis (36340)
- Crevant (36140)
- Crozon-sur-Vauvre (36140)
- Fougerolles (36230)
- Fresselines (23450)
- Gournay (36230)
- La Forêt-du-Temple (23360)
- Linard (23220)
- Linard-Malval (23220)
- Lourdoueix-Saint-Michel (36140)
- Lourdoueix-Saint-Pierre (23360)
- Lys-Saint-Georges (36230)
- Maillet (36340)
- Montchevrier (36140)
- Mortroux (23220)
- Mouhers (36340)
- Méasnes (23360)
- Neuvy-Saint-Sépulchre (36230)
- Nouzerolles (23360)
- Orsennes (36190)
- Pommiers (36190)
- Saint-Denis-de-Jouhet (36230)
- Saint-Plantaire (36190)
- Sarzay (36230)
- Tranzault (36230)