← Tous les résultats

Verruyes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Verruyes (79310) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 917 habitants de Verruyes se rendront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Verruyes

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Virginie CALMELS (LUD) qui est arrivée première à Verruyes, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancée par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Verruyes : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) a reçu une majorité des votes des habitants de Verruyes en 2015. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la victoire dans le canton de La Gâtine.

Les citoyens des Deux-Sèvres avaient voté, en 2015, à 45,07 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 44,03 % des votes et décroché 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections