← Tous les résultats

Champdeniers-Saint-Denis: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Champdeniers-Saint-Denis (79220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 1 635 habitants de Champdeniers-Saint-Denis, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Champdeniers-Saint-Denis ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. À Champdeniers-Saint-Denis, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché 37,22 % des voix de la commune et 44,27 % des votes de la région, soit la majorité. Durant les élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,27 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer à nouveau.

Précisons que cette élection vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Champdeniers-Saint-Denis, retour en 2015

Le binôme M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG) a remporté une majorité des suffrages des résidents de Champdeniers-Saint-Denis en 2015. M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton d'Autize-Egray.

Alors que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 45,07 % des voix des citoyens des Deux-Sèvres, l'Union de la Gauche a reçu 44,03 % des votes, soit 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections