Résultats des élections : Sciecq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sciecq (79000) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Sciecq et ses 635 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sciecq ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Sciecq, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,27 %. Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Sciecq

Les votes de l'élection de 2015 à Sciecq ont atteint une majorité pour le binôme M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG). Les suffrages des citoyens, dans le canton d'Autize-Egray, ont toutefois permis de conduire M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite) à la victoire.

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections