← Tous les résultats

Saint-Christophe-sur-Roc: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Christophe-sur-Roc (79220) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Christophe-sur-Roc et ses 544 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Christophe-sur-Roc, qui l'emportait ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Avec 45,16 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Saint-Christophe-sur-Roc. Il avait également emporté la majorité dans la région avec 44,27 %. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des suffrages. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Christophe-sur-Roc ?

En 2015, les résidents de Saint-Christophe-sur-Roc ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD). Dans le canton d'Autize-Egray, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

En 2015, les habitants des Deux-Sèvres ont fait confiance à 45,07 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges, avec 44,03 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections