Résultats des élections : Cherveux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cherveux (79410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Cherveux et ses 1 841 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Cherveux ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité à Cherveux (50,68 %) et au sein de la région (44,27 %). Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Cherveux

Les résidents de Cherveux ont été une majorité à voter pour le binôme M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD) aux élections de 2015. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Autize-Egray.

Au niveau des Deux-Sèvres, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 10 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Cette élection vise à désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections