Résultats des élections : Pamplie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pamplie (79220) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pamplie et ses 278 résidents disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Pamplie : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET avait obtenu la majorité (39,64 %) à Pamplie ainsi que dans la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Pamplie : retour sur cette période d'élections

Le binôme M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD) a obtenu une majorité des suffrages des habitants de Pamplie en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Autize-Egray.

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections