← Tous les résultats

Pougne-Hérisson: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Pougne-Hérisson (79130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 372 habitants de Pougne-Hérisson. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Pougne-Hérisson

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Malgré sa première place à Pougne-Hérisson, Virginie CALMELS (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Elle a été précédée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,27 % des voix des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Pougne-Hérisson : le bilan

Les votes de l'élection de 2015 à Pougne-Hérisson ont atteint une majorité pour le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). Sur le canton de La Gâtine, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier du scrutin.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Deux-Sèvres avaient voté à 45,07 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 44,03 % des votes, soit 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections