← Tous les résultats

Azay-sur-Thouet: Résultats élections régionales et départementales 2021

Azay-sur-Thouet (79130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 155 résidents d'Azay-sur-Thouet disposeront de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Azay-sur-Thouet

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) a été élue à Azay-sur-Thouet, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). Lors des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,27 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher une nouvelle fois.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Azay-sur-Thouet ?

Le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) a remporté une majorité des votes des citoyens d'Azay-sur-Thouet en 2015. Dans le canton de La Gâtine, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Les électeurs des Deux-Sèvres ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 45,07 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 44,03 % des voix et 10 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Sondage sur les régionales en Île-de-France : l'important score estimé du RN "marque l'impressionnant déclin de la gauche et de l'écologie", estime un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections