← Tous les résultats

Beaulieu-sous-Parthenay: Résultats élections régionales et départementales 2021

Beaulieu-sous-Parthenay (79420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Beaulieu-sous-Parthenay et ses 675 résidents disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Beaulieu-sous-Parthenay : tendances constatées

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait gagné la majorité avec 40,51 % des votes à Beaulieu-sous-Parthenay. Il avait obtenu 44,27 % dans la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Beaulieu-sous-Parthenay : retour sur les détails des résultats

En 2015, les résidents de Beaulieu-sous-Parthenay ont voté à une majorité pour le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). Dans le canton de La Gâtine, le choix des citoyens a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Dans les Deux-Sèvres, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 45,07 % des voix. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 44,03 % des votes, soit 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau lors de cette élection. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections