Résultats des élections : Vautebis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vautebis (79420) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 118 habitants de Vautebis se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Vautebis : zoom sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Malgré une victoire à Vautebis, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième à l'échelle de la région. Cette dernière s'est fait devancer par Alain ROUSSET, représentant LUD, qui est parvenu à obtenir 44,27 % des votes (face à 53,57 %). L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,27 % des votes des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vautebis : retour sur les détails des résultats

Les voix de l'élection de 2015 à Vautebis ont atteint une majorité pour le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les résidents ont voté dans le canton de La Gâtine.

Au niveau des Deux-Sèvres, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres seront élus au cours de ce scrutin, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "S’il reste des bracelets anti-rapprochement, je suis preneuse", lance Marine Le Pen à l'attention d'Eric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections