← Tous les résultats

Reffannes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Reffannes (79420) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 354 résidents pourront aller voter et les conseillers de Reffannes seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Reffannes

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait atteint 41,33 % des voix à Reffannes et 44,27 % au niveau de la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Ce suffrage vise à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales à Reffannes, zoom sur 2015

Les votes de l'élection de 2015 à Reffannes ont atteint une majorité pour le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de La Gâtine.

Alors que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 45,07 % des voix des citoyens des Deux-Sèvres, l'Union de la Gauche a rassemblé 44,03 % des votes, soit 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections