Résultats des élections : La Ferrière-en-Parthenay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à La Ferrière-en-Parthenay (79390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 822 résidents de La Ferrière-en-Parthenay prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a choisi de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à La Ferrière-en-Parthenay ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Arrivée en tête à La Ferrière-en-Parthenay, Virginie CALMELS (LUD) s'est fait devancer au niveau régional par Alain ROUSSET (LUG) et n'est sortie que deuxième. Les scores s'élèvent à 42,9 % des suffrages face à 44,27 %. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Ce vote a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à La Ferrière-en-Parthenay : retour sur les détails des résultats

Le binôme formé par Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) a obtenu une majorité des voix des résidents de La Ferrière-en-Parthenay en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les suffrages des citoyennes dans le canton de La Gâtine.

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite s'est vue allouer 20 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union de la Gauche, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections