← Tous les résultats

Pressigny: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Pressigny (79390) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Pressigny seront connus. Pour l'occasion, les 182 habitants pourront aller aux urnes. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Pressigny ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Virginie CALMELS (LUD) a gagné le scrutin à Pressigny, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se classant après Alain ROUSSET (LUG). En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des voix. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Pressigny

En 2015, les résidents de Pressigny ont attribué une majorité des votes au binôme constitué de Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de La Gâtine.

Dans les Deux-Sèvres, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 45,07 % des voix. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un nombre de 44,03 % des suffrages, soit 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections