← Tous les résultats

La Peyratte: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à La Peyratte (79200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 163 habitants de La Peyratte prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à La Peyratte

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Les suffrages des résidents de La Peyratte sont allés en majeure partie vers Virginie CALMELS (LUD) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la victoire à l'échelle régionale. Elle s'est fait devancer par Alain ROUSSET (LUG) et arrive deuxième. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à La Peyratte ?

En 2015, une majorité des citoyens de La Peyratte ont accordé leur confiance au binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). C'est même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les votes des électrices dans le canton de La Gâtine.

Les citoyens des Deux-Sèvres ont octroyé, en 2015, 45,07 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 10 sièges, avec 44,03 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, le département étant partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand est loin d'avoir gagné le soutien des Républicains

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections