← Tous les résultats

Vouhé: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Vouhé (79310) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 394 résidents de Vouhé de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Pour qui les habitants de Vouhé ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité dans la région et à Vouhé, avec des résultats de 44,27 % et de 41,92 %. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Lors de ce vote, les citoyens devront nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Vouhé

En 2015, c'est le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) que les électeurs de Vouhé ont élu, avec une majorité des votes. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les résidents ont voté dans le canton de La Gâtine.

En 2015, les habitants des Deux-Sèvres ont voté à 45,07 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 10 sièges avec 44,03 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Sondage sur les régionales en Île-de-France : l'important score estimé du RN "marque l'impressionnant déclin de la gauche et de l'écologie", estime un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections