← Tous les résultats

Saint-Aubin-le-Cloud: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Aubin-le-Cloud (79450), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Saint-Aubin-le-Cloud désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Aubin-le-Cloud ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Saint-Aubin-le-Cloud, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché 41,67 % des votes de la commune et 44,27 % des voix de la région, soit la majeure partie. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Aubin-le-Cloud

À Saint-Aubin-le-Cloud, en 2015, le binôme Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Les habitants du canton de La Gâtine ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Les citoyens des Deux-Sèvres avaient voté, en 2015, à 45,07 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 44,03 % des voix et décroché 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections