← Tous les résultats

Amailloux: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Amailloux (79350)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Amailloux disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 842 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Amailloux : quels résultats ?

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Amailloux, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a remporté le scrutin, néanmoins elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Alain ROUSSET (LUG) l'a effectivement devancée. Durant les élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Amailloux : tendances observées

À Amailloux, le binôme formé par M. FAVREAU Gilbert et Mme LARGEAU Béatrice (LUD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix., dans le canton de Parthenay, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

En 2015, les électeurs des Deux-Sèvres avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 45,07 % des suffrages. Ils avaient été 44,03 % à voter pour l'Union de la Gauche, qui avait alors décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections