← Tous les résultats

Parthenay: Résultats élections régionales et départementales 2021

Parthenay (79200) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 10 381 résidents de Parthenay auront de nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Parthenay : retour sur cette période d'élections

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 43,43 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité avec 43,43 % des votes au niveau de Parthenay et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,27 % des suffrages des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Pour qui les habitants de Parthenay ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Parthenay, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. FAVREAU Gilbert et Mme LARGEAU Béatrice (LUD). Dans le canton de Parthenay, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

En 2015, dans les Deux-Sèvres, c'est l'Union de la Droite que 45,07 % des citoyens avaient privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges, avec 44,03 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, qui se partagent en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections