Résultats des élections : Saint-Martin-du-Fouilloux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Martin-du-Fouilloux (79420) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 230 habitants de Saint-Martin-du-Fouilloux. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Point sur les élections régionales 2015 à Saint-Martin-du-Fouilloux

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Virginie CALMELS (LUD) qui est arrivée en tête à Saint-Martin-du-Fouilloux. Elle s'est, cependant, placée deuxième sur le plan régional, derrière le candidat de LUG, Alain ROUSSET. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Saint-Martin-du-Fouilloux : zoom sur cette période d'élections

À Saint-Martin-du-Fouilloux, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD). Les habitants, dans le canton de La Gâtine, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Deux-Sèvres, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 20 sièges. Les voix pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut faire des listes dans la clarté", estime Julien Aubert, député LR du Vaucluse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections