← Tous les résultats

Aubigny: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Aubigny (79390) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 174 habitants d'Aubigny choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à Aubigny (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Les voix des résidents d'Aubigny se sont tournées majoritairement vers Virginie CALMELS (LUD) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau de la région. Elle s'est fait devancer par Alain ROUSSET (LUG) et arrive deuxième. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Aubigny : quels scores ?

À Aubigny, le binôme composé de Mme DENOUES Coralie et M. DE TALHOUET-ROY Hervé (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Sur le canton de La Gâtine, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majorité de suffrages.

En 2015, dans les Deux-Sèvres, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 45,07 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 10 sièges avec 44,03 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections