← Tous les résultats

La Grimaudière: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à La Grimaudière (86110) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 377 habitants de La Grimaudière choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à La Grimaudière : retour sur cette période électorale

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Virginie CALMELS (LUD) a gagné les suffrages à La Grimaudière, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Cette élection est destinée à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à La Grimaudière

Parmi les résidents de La Grimaudière, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BELIN Bruno et Mme BELLAMY Marie-Jeanne (LUD) lors des élections de 2015.

La Droite remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Vienne avec 25,89 % des votes. Elle était suivie de près (33,26 % des voix) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Vienne, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections