← Tous les résultats

Le Tallud: Résultats élections régionales et départementales 2021

Le Tallud (79200) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers du Tallud seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 2 043 habitants appelés à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances au Tallud ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET avait décroché la majorité (42,51 %) au Tallud ainsi que dans la région (44,27 %). En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les places.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales au Tallud (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des électeurs du Tallud ont donné leur confiance au binôme M. FAVREAU Gilbert et Mme LARGEAU Béatrice (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Parthenay.

En 2015, les citoyens des Deux-Sèvres avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 45,07 % des votes. Ils avaient été 44,03 % à choisir l'Union de la Gauche, qui avait alors décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Désintox. Report d'élections : Non, la France n'est pas le seul pays à organiser des scrutins locaux

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections