← Tous les résultats

Cours: Résultats élections régionales et départementales 2021

Cours (79220) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 552 habitants de Cours iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Cours, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu 47,79 % des votes à Cours et 44,27 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Cours (2015) : déroulé des dernières élections

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Cours ont voté pour le binôme constitué de M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG). Ce sont toutefois M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite) qui ont été élus dans le canton d'Autize-Egray.

L'Union de la Droite obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental des Deux-Sèvres avec 45,07 % des suffrages. Elle était suivie de près (44,03 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections