Résultats des élections : Germond-Rouvre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Germond-Rouvre (79220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 167 habitants de Germond-Rouvre choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Germond-Rouvre (2015) : rétrospective

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui s'est détaché avec 51,12 % des votes à Germond-Rouvre et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,27 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront choisis au cours de ce scrutin.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Germond-Rouvre ?

Le binôme M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG) a remporté une majorité des voix des résidents de Germond-Rouvre en 2015. Sur le canton d'Autize-Egray, ce sont M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite) qui sont toutefois arrivés premiers de l'élection.

Au niveau des Deux-Sèvres, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections