← Tous les résultats

Saint-Rémy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Rémy (79410), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 069 habitants de Saint-Rémy éliront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Saint-Rémy (2015) : déroulé des dernières élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné 47,1 % à Saint-Rémy. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (44,27 %). En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

Ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Saint-Rémy

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Saint-Rémy ont voté pour le binôme constitué de M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Autize-Egray.

En 2015, dans les Deux-Sèvres, c'est l'Union de la Droite que 45,07 % des électeurs avaient privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges, avec 44,03 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Cette élection a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections