Résultats des élections : Saint-Maxire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Maxire (79410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 272 habitants de Saint-Maxire prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Maxire, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) se distinguait à Saint-Maxire. Il y emportait effectivement 51,27 % des votes et 44,27 % dans la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

En Nouvelle-Aquitaine, 183 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Maxire ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG) a été nommé à Saint-Maxire en 2015. Le scrutin a toutefois garanti la victoire de M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite) sur le canton d'Autize-Egray.

Au niveau des Deux-Sèvres, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections