Résultats des élections : Sainte-Ouenne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Sainte-Ouenne (79220) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 812 résidents de Sainte-Ouenne prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Sainte-Ouenne (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait atteint 46,82 % des voix à Sainte-Ouenne et 44,27 % au niveau de la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des votes. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Ce vote est destiné à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent les autres sièges.

Sainte-Ouenne : quel était le bilan des élections départementales ?

Les citoyens de Sainte-Ouenne ont été une majorité à voter pour le binôme M. MORIN Joël et Mme RAYMOND Béatrice (LUG) aux élections de 2015. Les habitants, dans le canton d'Autize-Egray, ont toutefois accordé leur confiance à M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (Union de la Droite).

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite obtenait 20 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (10 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers des Deux-Sèvres, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections