Résultats des élections : Xaintray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Xaintray (79220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Xaintray seront connus. Pour l'occasion, les 228 habitants pourront aller aux urnes. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Xaintray : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité à Xaintray (48,48 %) et au sein de la région (44,27 %). L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Ce vote est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Xaintray (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, le binôme constitué de M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD) a obtenu une majorité des suffrages à Xaintray. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton d'Autize-Egray.

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite avait gagné 20 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 10 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections