← Tous les résultats

Coulonges-sur-l'Autize: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Coulonges-sur-l'Autize (79160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Coulonges-sur-l'Autize seront connus. Pour l'occasion, les 2 363 résidents pourront se rendre aux urnes. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Coulonges-sur-l'Autize

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Virginie CALMELS (LUD) est sortie première du scrutin à Coulonges-sur-l'Autize, mais elle est arrivée deuxième au niveau régional. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui l'a devancée. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Coulonges-sur-l'Autize : retour sur les dernières élections

Le binôme M. BAURUEL René et Mme MISSIOUX Marie-Pierre (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Coulonges-sur-l'Autize. Les habitants du canton d'Autize-Egray ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Dans les Deux-Sèvres, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 45,07 % des votes. Pour ce qui est de l'Union de la Gauche, 44,03 % des voix lui avaient donné la possibilité de viser 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un report en septembre "aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde", selon le maire de Reims

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections