Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Beugnon-Thireuil ont majoritairement choisi le candidat Ensemble ! Bastien MARCHIVE, qui a récolté 53,48 % des suffrages. Il bénéficie de près de sept points d'avance sur François CHARRON (NUPES), qui a réussi à convaincre 46,52 % des votants.
Découvrez grâce à l'infographie ci-dessous les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Beugnon-Thireuil.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Beugnon-Thireuil, au sein de la 1re circonscription - Deux-Sèvres. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Bastien MARCHIVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 53.48%
53.48 %
123 votes
François CHARRON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 46.52%
46.52 %
107 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Beugnon-Thireuil
Participation48.48% Abstention51.52%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, François CHARRON (NUPES) s'est classé en première position à Beugnon-Thireuil et a réussi à convaincre 23,14 % des votants. Le candidat Ensemble ! Bastien MARCHIVE et le député Divers centre sortant Guillaume CHICHE ont chacun remporté 22,35 % des voix exprimées. Grâce à 18,43 % des suffrages, Dorothée CHAMPEAU (RN) figure à la quatrième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ neuf points par rapport au résultat récolté par Martine GENDRY lors du dernier scrutin.
Scores détaillés des candidats, chiffres de la participation... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Beugnon-Thireuil, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
François CHARRON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.14%
23.14 %
59 votes
Bastien MARCHIVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.35%
22.35 %
57 votes
Guillaume CHICHE, Divers Centre, 22.35%
Dorothée CHAMPEAU, Rassemblement National, 18.43%
18.43 %
47 votes
Matylde BRETHENOUX, Reconquête, 4.71%
4.71 %
12 votes
Catherine GANIVET, Union des Démocrates et Indépendants, 4.71%
Geneviève MASSON, Ecologiste, 2.75%
2.75 %
7 votes
Danielle VAUZELLE, Divers extrême gauche, 1.57%
1.57 %
4 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation50% Abstention50%
À La Chapelle-Thireuil, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des suffrages a été obtenue par Guillaume CHICHE (REM), avec un score de 71,82 %. 28,18 % des votants ont choisi la candidate LFI Nathalie SEGUIN. Cinq ans auparavant, alors qu'elle se présentait sous les couleurs du Front de gauche, elle n'avait pas pu participer au second tour, mais avait récolté 2,33 % des votes exprimés au premier.
Guillaume CHICHE était déjà devant au sortir du premier tour de La Chapelle-Thireuil avec 27,22 % des voix, quand Nathalie SEGUIN en avait reçu 7,59 %. Il semble que le candidat La République en marche ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il est parvenu à convaincre 36 votants de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente La France insoumise n'en a mobilisé que 19 supplémentaires.
Les candidats de centre droit étaient arrivés en première position et avaient remporté 43,68 % des suffrages lors du premier tour. La deuxième place était revenue à l'extrême droite, qui avait réussi à convaincre 21,52 % des votants. 18,35 % des électeurs avaient voté à droite. Avec 7,59 % des votes, la gauche radicale s'était classée en quatrième position. Les forces de gauche étaient créditées de 6,96 % des suffrages exprimés. L'extrême gauche, en réunissant 1,27 % des votes, figurait à la sixième place. La droite souverainiste avait mobilisé 0,63 % des votants.
Le taux d'abstention affiché dans la municipalité s'élevait à 57,63 % en 2017. Ce résultat était supérieur à celui du premier tour (43,73 %).
En 2012, 60,06 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (59,11 %).
En 2017 dans la ville, on recensait 4,8 % de votes blancs et 7,2 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 3,01 % et 1,81 % au premier tour.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,26 % en 2012. Lors du premier tour, 7,03 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse