Résultats des élections : La Villeneuve-les-Convers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Villeneuve-les-Convers (21450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 41 habitants de La Villeneuve-les-Convers éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à La Villeneuve-les-Convers : quels étaient les résultats ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). François SAUVADET (LUD) a été élu à La Villeneuve-les-Convers, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position dans le conseil. Ce scrutin permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à La Villeneuve-les-Convers : quel contexte ?

Le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à La Villeneuve-les-Convers. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté le suffrage dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 26 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections