Résultats des élections : Poiseul-la-Ville-et-Laperrière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Poiseul-la-Ville-et-Laperrière (21450) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 161 habitants de Poiseul-la-Ville-et-Laperrière éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière, François SAUVADET (LUD) s'est fait devancer au niveau de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les scores s'élèvent à 45,65 % des votes contre 34,67 %. En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus au cours de ce scrutin.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme composé de Mme ROSSI Martine et M. SAVATIER Ambroise (FN) a obtenu la majorité des votes à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière en 2015. Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 16 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections