Boux-sous-Salmaise : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. À Boux-sous-Salmaise, les 128 administrés iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

7 listes se sont proposées pour ces élections régionales 2021, dont cinq listes LREM. Ayant été créé après la précédente élection régionale, ce parti est donc candidat pour la première fois. Des étiquettes plus anciennes feront également partie des candidats, telles que Les Républicains, les Ecologistes et le Rassemblement National.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront disponibles à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Boux-sous-Salmaise

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont désormais enregistrées. La date de l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 128 résidents de Boux-sous-Salmaise seront donc invités à voter pour en désigner 2.

Les candidats qui se présentent pour représenter leur canton au niveau départemental doivent se regrouper par binômes (un homme et une femme). La taille du département détermine le nombre de cantons. En Côte-d'Or, il y a donc 23 cantons, tous incluant une partie d'une ville importante ou différentes communes plus restreintes. De son côté, Boux-sous-Salmaise, située en Côte-d'Or, appartient au seul canton de Montbard.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Boux-sous-Salmaise

Liste des candidats du tour 1

  • Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT, Divers, 0%

    Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT - Divers

  • Marc FROT Laurence PORTE, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marc FROT Laurence PORTE - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD, Divers gauche, 0%

    Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Boux-sous-Salmaise (21690)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les conseillers sortants de Boux-sous-Salmaise remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 128 résidents concernés sont appelés à voter. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Boux-sous-Salmaise

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Sorti gagnant du vote à Boux-sous-Salmaise, François SAUVADET (LUD) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 50 %. Il s'est trouvé après Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, rassemblait 34,67 % des bulletins. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa position. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Boux-sous-Salmaise : le bilan

Les voix de l'élection de 2015 à Boux-sous-Salmaise ont atteint une majorité pour le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Elections régionales et départementales : Emmanuel Macron a voté à la mi-journée au Touquet

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections