Saint germain source seine : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Source-Seine : quels sont les enjeux des Municipales ?

La ville de Source-Seine désignera un nouveau conseil municipal lors des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Quelles conditions doit-on remplir pour voter à ces élections ? Il convient d'être majeur, habiter ou payer ses impôts dans la commune, être inscrit sur les listes électorales et être français ou membre de l'Union européenne.

Quelles étaient les tendances des dernières élections municipales ?

Vous résidez dans une commune de moins de 1000 habitants ? Pour ces élections municipales, vous aurez la possibilité de voter pour plusieurs membres à la fois, et aussi de choisir des candidats de deux listes différentes. Il s'agit donc d'un scrutin plurinominal avec panachage.
C'est le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour, que 7 membres du conseil municipal de Source-Seine avaient été élus. Les habitants de la commune avaient profité de cette élection pour charger Christian Blanc et Sylvain Lacombe de les administrer. Ceux-ci étaient accompagnés par Sophie Louet, Delphine Chenesseau, Hervé Guignard, Marie-Jeanne Fournier et Antoine Hoareau.
On décompte de nombreux votants lors de ce suffrage : 57 voix ont été recensées pour une liste de 67 personnes en tout.

La tendance était-elle similaire à l'occasion des précédents scrutins ?

Les dernières Présidentielles datent de 2017, et il y a eu plusieurs votes depuis les précédentes élections municipales. En 2017, les votes relevés dans les urnes sur la commune de Source-Seine pour le premier tour des Présidentielles ont été très similaires à ceux enregistrés au niveau du pays.
On remarque que François Fillon (Les Républicains, 20,75 % des suffrages au premier tour) se situe derrière Emmanuel Macron (En marche !) ainsi que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), qui ont respectivement obtenu 30,19 % et 24,53 % des votes. Il y a eu 82,22 % de voix pour Emmanuel Macron du côté des électeurs de Source-Seine. 51 résidents de Source-Seine se sont déplacés, ce qui revient à 77,27 % de la population.
27,78 % pour La République en Marche avec Renaissance, 41,67 % pour Europe Écologie : tels étaient les scores des Européennes 2019.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections