Résultats des élections : Baigneux-les-Juifs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Baigneux-les-Juifs (21450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 243 résidents pourront aller voter et les conseillers de Baigneux-les-Juifs seront connus. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Baigneux-les-Juifs

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Baigneux-les-Juifs avec 55,73 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des votes dans la région. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Baigneux-les-Juifs : retour sur les détails des scores

Les habitants de Baigneux-les-Juifs ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD), qui a emporté une majorité des votes. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté la première place dans le canton de Châtillon-sur-Seine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 16 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. En Côte-d'Or, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections