Résultats des élections : Fontaines-en-Duesmois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Fontaines-en-Duesmois (21450) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 122 habitants de Fontaines-en-Duesmois choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Fontaines-en-Duesmois : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? À Fontaines-en-Duesmois, François SAUVADET (LUD) a terminé premier. Cependant, il n'est que deuxième sur le plan régional, se classant après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Le Front National s'était placé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau scrutin, à renforcer son influence au sein du conseil. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales 2015 à Fontaines-en-Duesmois : quels étaient les résultats ?

En 2015, les citoyens de Fontaines-en-Duesmois ont attribué une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme BOUCHARD Valérie et M. BRIGAND Hubert (LUD). Dans le canton de Châtillon-sur-Seine, le même binôme (Union de la Droite) a rassemblé la majorité des votes.

Au niveau de la Côte-d'Or, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 16 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut retenir que cette élection doit élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections