Résumé de l'élection

Les habitants de Brémur-et-Vaurois se sont déplacés le 15 mars 2020 afin de voter lors des municipales. Au premier tour des élections municipales, 78,08 % des citoyens se sont exprimés. En 2014, ils étaient 93,98 %. On observe ainsi une baisse de -15,90 points. Le taux de participation enregistré au niveau de la Côte-d'Or pour ce scrutin a baissé en comparaison avec le précédent (76,34 % contre 65,46 % cette année).

Lorsqu'un candidat emporte au moins le quart des suffrages des inscrits et plus de la moitié des votes exprimés, il décroche sa place au conseil municipal.

1er tour des élections municipales 2020 à Brémur-et-Vaurois : quels sont les résultats ?

À Brémur-et-Vaurois (21), la totalité des 7 sièges à remporter a donc déjà été attribuée dès le premier tour des municipales 2020. Durant le premier tour des élections municipales, Laetitia Prouin récolte 76,78 % des voix. 75 % des votants ont décidé de soutenir Giovanni Fruscini et Corinne Malnoury. Le score assez élevé de certains candidats, notamment Julie Gueneau (73,21 %), Marc Moret De Rocheprise (73,21 %), Gérard Malnoury (71,42 %) et Joël Estienne (67,85 %), leur a également assuré une place au conseil.

Dans ce hameau, des bulletins blancs (1,75 %) ont été comptabilisés.

Les nouveaux membres du conseil municipal ayant été élus, on attend désormais que ces derniers choisissent un maire dans leurs rangs.

Résultats Brémur-et-Vaurois

Abstention : 21.92% Participation : 78.08%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Laetitia PROUIN, , 76.78%, 43 votes

    Élu·e



    Laetitia PROUIN

    76.78 %

    43 votes

  • 2, Giovanni FRUSCINI, , 75%, 42 votes

    Élu·e



    Giovanni FRUSCINI

    75 %

    42 votes

  • 3, Corinne MALNOURY, , 75%, 42 votes

    Élu·e



    Corinne MALNOURY

    75 %

    42 votes

  • 4, Julie GUENEAU, , 73.21%, 41 votes

    Élu·e



    Julie GUENEAU

    73.21 %

    41 votes

  • 5, Marc MORET DE ROCHEPRISE, , 73.21%, 41 votes

    Élu·e



    Marc MORET DE ROCHEPRISE

    73.21 %

    41 votes

  • 6, Gérard MALNOURY, , 71.42%, 40 votes

    Élu·e



    Gérard MALNOURY

    71.42 %

    40 votes

  • 7, Joël ESTIENNE, , 67.85%, 38 votes

    Élu·e



    Joël ESTIENNE

    67.85 %

    38 votes

  • 8, Nicole CHARLES, , 33.92%, 19 votes



    Nicole CHARLES

    33.92 %

    19 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 64 habitants
  • 73 inscrits
  • Votants57 inscrits 78.08%
  • Abstentionnistes16 inscrits 21.92%
  • Votes blancs1 inscrits 1.75%

CARTE. Municipales 2020 : voici les 50 villes à suivre au second tour

Les candidats qualifiés au second tour avaient jusqu'au 2 juin à 18 heures pour se désister, se maintenir ou fusionner leurs listes. L'affiche est désormais connue dans les 4 900 communes où le conseil municipal doit encore être élu.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Brémur-et-Vaurois : le contexte politique des élections municipales

Les élections des 15 et 22 mars 2020 permettent le renouvellement du conseil municipal des communes françaises. Si votre commune comptabilise moins de 1000 habitants, vous pourrez donc directement élire vos candidats, parmi ceux dont la candidature a été officiellement acceptée.

Qui sera candidat à Brémur-Et-Vaurois pour les Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Actuellement maire de Brémur-Et-Vaurois, Gérard Malnoury propose une nouvelle fois sa candidature. Nicole Charles sera dans la course pour les élections. Vous trouverez aussi sur la liste des candidats à Brémur-Et-Vaurois Joël Estienne, Giovanni Fruscini, Julie Gueneau, Corinne Malnoury, Marc Moret De Rocheprise et Laetitia Prouin.

Il est important de rappeler que deux conditions doivent être respectées pour qu'un candidat soit élu au premier tour : recevoir une majorité absolue ainsi que les votes de plus du quart des habitants inscrits sur les listes électorales. En cas de second tour, il est nécessaire pour les candidats d'atteindre une majorité relative pour être élus et prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Brémur-et-Vaurois : quels sont les enjeux des Municipales ?

Pour élire un nouveau conseil municipal, les résidents de Brémur-et-Vaurois iront, les 15 et 22 mars 2020, aux urnes, lors des élections municipales 2020. Pour glisser votre bulletin dans l'urne, au préalable, assurez-vous de réunir les critères suivants : être majeur, être inscrit sur les listes électorales françaises, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE et s'acquitter de ses impôts ou habiter dans la commune où vous comptez voter.

Municipales, retour en 2014

Vous résidez dans une ville de moins de 1000 habitants ? Pour ces élections municipales, vous serez en mesure de voter pour plusieurs candidats en même temps, et aussi de choisir des membres de deux listes différentes. Il s'agit donc d'un scrutin plurinominal avec panachage.
Brémur-et-Vaurois : le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour, les habitants avaient désigné 7 membres du conseil municipal de la ville. Les Bréviens s'étaient servis de cette élection pour charger Marc Moret et Gérard Malnoury de les administrer. Ces derniers étaient accompagnés par Annie Chollet, François Moreau, Benoît Vidal, Giovanni Fruscini et Lionel Moreau.
Sur 83 inscrits, de très nombreux citoyens se sont rendus aux bureaux de vote. En effet, 78 de ces derniers ont placé un bulletin dans l'urne, une forte hausse par rapport à 2008. Les Municipales, cette année-là, avaient effectivement provoqué un taux de participation de 89,53 %.

Percevait-on déjà cette évolution lors des précédents scrutins ?

2017 a été l'année des dernières élections présidentielles. Depuis les précédentes élections municipales, il y aura eu plusieurs élections. Si on étudie le résultat du premier tour des dernières élections présidentielles à Brémur-et-Vaurois, le constat qui se dégage indique que les résultats étaient différents de ceux enregistrés à l'échelle du pays.
16,67 % : c'est le score du premier tour de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), après François Fillon (Les Républicains) d'une part, et Marine Le Pen (Front national) d'autre part, qui ont obtenu respectivement 45 % et 25 % des suffrages. Les citoyens de Brémur-et-Vaurois ont tranché : 51,11 % des votes en faveur d'Emmanuel Macron au deuxième tour. À Brémur-et-Vaurois, 74,03 % des électeurs avaient fait le déplacement pour ces dernières élections (57 votants), contre 84,42 % en 2012.
26,83 %, c'est le score de La République en Marche avec Renaissance aux élections européennes de 2019. La liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a quant à elle récolté 34,15 % des votes.

Brémur-et-Vaurois : les informations clefs

Les 15 et 22 mars 2020, il s'agira, pour les habitants de Brémur-et-Vaurois, d'élire leur conseil municipal afin de traiter des majeurs objectifs socio-économiques (mobilité, écologie, accès aux soins...) liés à la municipalité.

Que peut-on dire des habitants de Brémur-et-Vaurois ?

Brémur-et-Vaurois, cette ville de la Côte-d'Or, est habitée par 49 personnes. La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais donne la possibilité de connecter à Brémur-et-Vaurois des villes et des villages, comme Jours-lès-Baigneux, Étalante ou bien Minot. On croise dans la ville de Brémur-et-Vaurois une population peu âgée. Si les résidents répertorient 36,67 % de personnes entre 55 et 64 ans, la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. 12 %, c'est le pourcentage d'immigrés résidant à Brémur-et-Vaurois. Un taux assez élevé.

Brémur-et-Vaurois : comment définir son niveau de vie ?

Ces statistiques permettent d'analyser le marché de l'emploi à Brémur-et-Vaurois. Les Bréviens sont actifs à hauteur de 46 % de la population (ce qui équivaut à près de 23 habitants). 85,71 % de la population active fait partie des artisans, commerçants, chefs d'entreprise et professions intermédiaires. La commune brévienne est impactée par le chômage (8 % de la population en âge de travailler). Une majeure partie des habitants au chômage sont des hommes.

Comment savoir si Brémur-et-Vaurois présente une bonne qualité de vie ?

Les équipements manquent un peu à Brémur-et-Vaurois pour répondre aux besoins de ses habitants. Par rapport à son nombre total d'habitants, les familles sont assez nombreuses à y vivre, en effet le nombre d'enfants de 0 à 15 ans est de 8.
Les indices de qualité de l'air ou de l'eau donnent une bonne vision de la pollution environnante dans une commune. Au niveau microbiologique et physico-chimique, la qualité de l'eau est à 50 % conforme sur ces deux plans.